Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:54

Si vous n'avez pas du tout d'idées pour décorer vos tables de Noël, je vous montre une facile à faire, il faut juste un peu de temps pour découper les fenêtres !!!! 

Dossier-No-7-0096.JPG

Matériel : 

feuille cartonnée de la couleur que vous voulez pour le bas de la maison

feuille blanche pour faire le toit enneigé 

un peu de colle 

petits stickers 

Dossier-No-7-0088.JPG

Voici le gabarit à imprimer 

Maisonnette-photophore-001.jpg

 

Attention, il y a juste un tout petit bout à rajouter à gauche de la rangée des quatre pans de mur !

Maisonnette-photophore-002.jpg

Imprimer sur deux feuilles A 4 les gabarits 

reporter sur une feuille cartonnée de couleur

découper les fenêtres, 

éventuellement les décorer

Découper 4 x les toits enneigés et les coller

Mettre un petit ange ou autre en haut du toit

Plier pour former le photophore et coller la petite bande sur le côté qui dépasse, il ne reste plus qu'à mettre une bougie dans un petit pot en verre pour plus de sûreté ! 

Et voilà ! 

Bon bricolage !

A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci pour le tuto !<br /> simple a réaliser avec des enfants ....<br /> amitiés
Répondre
M
Oh sympa cette idée et pas couteuse!<br /> Merci pour le tuto!
Répondre
B
tres mignonne maisonnette, merci pour le tuto que je viens de montrer à mon petit fils et que nous ferons peut etre pour noel si nous trouvons encore le temps !!! amitiés.
Répondre
D
Charmante idée, en plus ça irait bien avec ma nappe.<br /> Merci et bon Noël !!!
Répondre
M
Belle idée c'est très sympa bravo !!!
Répondre
M
.._██_*。*./ .˛* .˛.*.★* *★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π_____. * ˛*<br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。<br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .<br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°
Répondre
C
gagné un petit cadeau de consolation<br /> pour être sûre de ne pas me tromper de personne renvoie moi tes coordonnées<br /> gros bisous<br /> bien ri en voyant tous tes coms<br /> <br /> ton amie<br /> cricri
Répondre
J
Sublime photophore, merci pour le gabarit. Bonne journée
Répondre
S
C'est très joli, très bonne idée, merci !
Répondre
L
merci beaucoup pour ces explications ta table va être sublime avec cette maison douce journée<br /> bisous
Répondre
S
Merci pour le tuto de cette maisonnette bien de saison.
Répondre
L
Merci merci pour ce joli photophore je vais m'y atteler cette semaine vraiment très joli, pour une déco de table, belle journée, bisous
Répondre
P
Merci pour ce joli tuto. Une idée à faire avec les garçons.<br /> Bisous, bisous
Répondre
C
bonne idée
Répondre
J
merci pour ce tuto !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
D
Très original!!! Et cela crée une tellement belle ambiance! Bravo ma chère Minou!!! bises xx
Répondre
N
Très joli, merci pour ce tuto<br /> *Bises
Répondre
S
Il rend super bien, c'est mignon comme tout. Merci pour le modèle! Nous on croule sous la neige, j'en peux plus... plus d'un mètre durant le week-end, ras le bol de peller !<br /> Bisous
Répondre
C
génial merci!!
Répondre
F
Merci, c'est très sympa et joli !
Répondre
L
il est très joli ton photophore! Bisous
Répondre
D
Si je n'avais pas trouvé des photophores en papier ignifugié tout faits , j'aurais sûrement encore copié ta déco ! C'est tout joli !
Répondre
Z
merci de penser a notre déco de noel...joyeuses fin d année a toi et ta famille bizouxxx
Répondre
P
Très mignon ton joli photophore.
Répondre
F
que c'est joli et je garde l'idée pour mes ados au boulot!!!!!<br /> merci<br /> fabienne
Répondre

Présentation

  • : Le Phare de l'Espérance
  • : Espace décos, bricolages divers, broderies, coutures.
  • Contact

  • Minou
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ...
Vive le country !!!
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ... Vive le country !!!

Ma petite boutique