Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 11:21


Je vous montre un petit sapin que je viens de faire, celui qui est à droite !!  Il est très facile à faire !


Le voici d'un peu plus près, quelques tissus, un pot qui a été repeint pour l'occasion, un peu de lichen, j'ai pris du bambou pour faire le tronc; et un ruban !  le tout a été piqué dans dans la mousse de fleuriste.

 

Tracer sur une feuille le gabarit de votre sapin, toutes les formes sont permises, couper le tissus, deux fois endroit contre endroit !

Piquer à la machine chaque morceau du sapin, en laissant une ouverture en bas.


Ensuite il faut bourrer chaque partie en laissant de la place au milieu pour introduire le haut de la partie qui suit, commencer par le haut du sapin ! c'est le moment le plus délicat, car il faut  coudre les trois morceaux du sapin ensemble, finir en mettant le tronc, fermer le trou à petits points. Et voilà !! Je voulais en faire avec les branches qui tombent, tout droit, biscornus .... mais le temps ...passe trop vite ...!! Libre à vous de changer les formes !!!

Bon week-end !
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour le tuto<br /> maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa comme déco de noël<br /> merci<br /> bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bon week-end à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai pensé que ce lien pourrait t'interesser, bisous tout pleins et bon dimanche!<br /> http://hisahecreations.canalblog.com/archives/2009/11/28/15961078.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est trop super !!! Je vais en faire très prochainement !!! Dès que j'aurais le temps !! Pourquoi on n'en a pas plus !! merci beaucoup pour ce lien ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est trognon comme tout. Bravo pour cette jolies création. Bises et bonne soirée. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très sympa ton petit décor avec les sapins. D'ailleurs, ceux en bois, j'en ai aussi chez moi :-)<br /> Merci pour les explications, y a plus qu'à....<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe tout bete mais hyper ingenieux et le rendu est vraiment extra je vois que toi aussi tu as des soucis de temps bisous bon week end sous la pluie et la grisaille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est vraiment original ton sapin, c'est une bonne idée.<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma belle !!!<br /> très très mimi ce petit sapin , j'adore les nuances....celà sent bon noel chez toi aussi !!!!j'adore trop cette ambiance...cet aprem c'est le depart pour l'alsace !!!!!!!!!<br /> je te dis pas l'exitation intence !!!!<br /> gros bisous coco<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est un superbe sapins tissus !! Mais le temps me manque pour réaliser toutes mes envies!! et en plus aujourd'hui, j'ai un début de "pas bien"!! je pense un gros rhume !!! pas rigolo...<br /> A bientôt<br /> K@t<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou merci pour le tuto il est très sympa ce sapin bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merciiiiii , je le fais cet après midi pour agranfir la forêt sur la cheminée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super !! tu m'enverras une photo !!<br /> A bientôt !! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Phare de l'Espérance
  • : Espace décos, bricolages divers, broderies, coutures.
  • Contact

  • Minou
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ...
Vive le country !!!
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ... Vive le country !!!

Ma petite boutique