Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 14:09

6 ans hier que mon blog a vu le jour !!!!!!!!!!

Que le temps passe ! 

Trop vite !!! 

Grâce à vous, votre présence et vos petits commentaires,

des liens se sont créés, des amitiés ont vu le jour,

je voudrais vous remercier pour votre fidélité, 

que de chemin parcouru ! 

Pour l'occasion je vous offre une petite grille d'été ! 

très vite brodée, et un petit tuto pour réaliser un porte-jeton !

Certaines l'ont déjà reçu lors de leur commande !

Cabane à Condette
Cabane à Condette

Broder la petite grille,

puis couper la petite cabane tout autour de la broderie à 2 cm.

Couper ensuite 2 x dans du termolam

et 3 x dans un tissu assorti.

Superposer, la broderie et un côté de maison endroit contre endroit, poser le termolam dessus, coudre tout autour en laissant une ouverture en bas, puis retourner, et bien repousser les bords, fermer à petit point l'ouverture en bas !

Refaire une deuxième fois avec le tissu assorti, vous aurez deux petites maisons comme sur la photo qui suit !

Cabane à Condette

Ensuite coudre une petite pression en bas de la cabane comme sur la photo qui suit...

Cabane à Condette

Puis coudre de chaque côté à petits points invisibles, et rajouter une ficelle au sommet du toit ! et voilà un petit porte-jeton à mettre sur votre porte-clef pour ne plus être en panne lors de vos courses !!! 

Cabane à Condette

La grille a été brodée sur du lin 14 fils de votre choix, 

J'espère que ce petit tuto pour plaira ! 

 

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi !

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon anniblog et MERCI pour la grille. Passe un bel été. Biz
Répondre
C
6 ans, incroyable ! bon anniblog. Merci pour la grille et bonnes vacances
Répondre
S
Merci. C'est vraiment très gentil. Quelle belle grille.
Répondre
M
Merci Roselyne pour cette jolie "grillette" originale et utile, bon anniblog, bisous
Répondre
N
Ouiii cette petite grille était jointe a ma commande , encore merci !!<br /> J'ai pratiquement terminé ma maisonnette de plage !!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
cromignonne cetet mini-cabane d'été ! merci bcp pour cette grille et ce tuto sympa , bonne idée !<br /> et super anniblog, minou ! <br /> j'ai brodé 2 maisonettes , mais je ne peux pas encore les montrer.... suspensssss
Répondre
J
bon blogniversaire ! sympa cette petite grille !
Répondre
C
merci pour l'idée et la grille<br /> bises<br /> christine
Répondre
F
Comme elle est mimi ta petite cabine de plage pour notre été !!! Un grand merci à toi Roselyne et longue vie au Phare de l'Espérance et à Fleurs de Lin !!!<br /> Bons baisers.
Répondre
F
Joyeux anniblog!!! Et merci pour cette créa sympa!!!
Répondre
N
C est super mimi<br /> Merci merci<br /> Je vais le broder vite et faire un porte clef pour Maman
Répondre
C
joyeux anniversaire à ton blog :)
Répondre
N
bon anniversaire à vous pourriez vous me contacter je vous avais envoyé un mail merci nadine
Répondre
A
bOn anniv'blOg et merciiii pour cette jOlie grille. C'est un kdO très utile :) que j'ai eu la chance de voir en vrai ;) bisOus
Répondre
M
Bon anniblog !<br /> merci pour ce joli cadeau et le tuto <br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
U
merci !! il faut que je la brode, tu me l'as offerte à Lacroix ! c'est tout mimi...Bisous. Faby
Répondre
M
Un grand merci pour cette petite cabane .Je vous souhaite un bel été .Bien cordialement .Marie
Répondre
J
Bonjour et merci pour ce cadeau ..Bon anniblog..JACK39
Répondre
A
Bon anniblog Minou , déjà 6 ans en effet ça passe bien vite . Merci pour le tuto a faire pour les petits cadeau de Noël<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir Minou et bon anniversaire. Merci pour ce cadeau qui sera utile. Bonne fin de week-end. Sincèrement.
Répondre
M
Bon anniblog!!! C'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles grilles et de commander.Merci pour ce joli cadeau.Douce journee
Répondre

Présentation

  • : Le Phare de l'Espérance
  • : Espace décos, bricolages divers, broderies, coutures.
  • Contact

  • Minou
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ...
Vive le country !!!
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ... Vive le country !!!

Ma petite boutique