Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 07:58

URGENT !! 

 

Mon frère a un beau chien !

C'est un griffon korthal

9 mois

      Il est gentil, écoute bien et obéit, il est puissant, fougueux, c'est un bon gardien,

il s'entend bien avec les chats !

Mon frère doit s'en séparer parce qu'il habite en Suisse et qu'il y a une loi qui interdit d'avoir un chien avec une queue coupée, (ce qu'il ne savait pas quand il l'a adopté !!!)

C'est un chien de race qui vient de France.

Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me contacter, je vous enverrais le mail de mon frère pour que vous puissiez voir avec lui ! 

Je crois qu'il serait bien dans une ferme ou pour la chasse !

 

A adopter !!!
A adopter !!!
A adopter !!!

Il s'appelle Bounouk !!

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pourquoi une telle loi ? Est-ce pour protéger les animaux ? c'est un peu stupide de couper la queue ou les oreilles d'un chien ! Je ne pourrai jamais me séparer de mes animaux, impossible et même pas pensable. Toutes mes amitiés à ton frère. J'espère qu'il va trouver une solution.
Répondre
A
Je viens de lire cette loi, je n'en crois pas mes yeux ni queue, ni oreilles coupées, c'est débile et la connerie humaine c'est ok !!!!!<br /> J'espère que ton frère trouveras une nouvelle famille à Bounouk juste de l'autre côté de la frontière et que la séparation ne sera pas trop dure.<br /> Bon courage à toute la famille.
Répondre
L
je ne connaissais pas ces lois ! il devrait bien se renseigner avant de se séparer de son chien, moi je ferais tout pour mes animaux ! pas question que je m'en sépare ! il y a de bons conseils dans les coms à vérifier ! bonne continuation, Ladyfée
Répondre
T
nous sommes déjà 5 griffon à la maison, lol <br /> bises
Répondre
Je ne connaissais pas cette loi...quelle idiotie quand même...<br /> J'espère que Bounouk trouvera une bonne famille...chez nous, pas possible...nous avons déjà un chien et nous sommes en appartement.
Répondre
L
Je n'étais pas au courant de cette loi! mais elle est fédérale ou cantonale? ils ont tellement de lois différentes ici! Bizz
Répondre
M
Quelle honte, en Suisse, il vaut mieux abandonner son chien alors !!!!!!! C'est insensé !!!!!
Répondre
C
bizarre cette loi !!!!!! mais dommage pour lui pas chez moi , il va falloir qu'il s'adapte à nouveau pauvre bête et aussi bon courage à ton frère ..... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
D
Vacciné , identifié , attestation d'assurance ...et queue ! Pôv Bounouk , les suisses acceptent la fin de vie assistée et pas les accidents de la vie d'un gros nounours ...Ton frère doit être bien triste de devoir se séparer de cette boule d'affection ....
Répondre
E
Si c'est un &quot;accident de la vie&quot; attesté par vétérinaire il n'y a pas de problème. Il est interdit en Suisse, comme en France maintenant d'ailleurs, de couper les oreilles et les queues pour des raisons soi-disant esthétiques. <br /> Ceci dit il a la possibilité de demander une dérogation au vétérinaire cantonal (en n'oubliant pas de faire dédouaner le chien avant sinon il s'ajoute un problème supplémentaire) et en disant qu'il l'a adopté en l'état. Qu'il regarde avec son vétérinaire.<br /> Le pire qu'il risque ce sera des frais administratifs ....
M
C'est clair ! C'est dur pour lui !
C
Je relaie ton message à mes connaissances susceptibles d'être interessées. <br /> Belle journée.
Répondre
É
pff qu'est ce que c'est que cette loi ; le principal c'est l'amour et l'affection donné à un chien,<br /> il a pas de queue et alors,du moment qu'il est bien traité, il y a vraiment des choses absurdes, je pense à la tristesse de votre frère! je souhaite que bounouk trouve une maison accueillante et un nouveau maître tout aussi affectueux,<br /> bon courage<br /> bises<br /> éliane
Répondre
I
oh qu'il est beau! moi je cherche une chienne car mon airedale ne supporte pas de mâle a la maison quel dommage!!
Répondre
B
Je n'oserais même pas montrer cet article à ma fille...<br /> Bisousss...
Répondre

Présentation

  • : Le Phare de l'Espérance
  • : Espace décos, bricolages divers, broderies, coutures.
  • Contact

  • Minou
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ...
Vive le country !!!
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ... Vive le country !!!

Ma petite boutique