Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 09:58

Hello !!!

Ca vous dirait un petit Tuto pour faire une pince à rideau !!! 

Hier, j'étais au Leclerc, faire des courses ... et bien-sûr, je ne peux m'empêcher de faire tous les rayons... c'est ma sortie de la semaine !!! Il faut que j'en profite  !!!

Dossier-no-5-0020-copie-4.JPG

Et voilà que je tombe sur ce petit objet-ci !!! Une pince à rideau en forme de bouton ... (1.75 €) il n'en faut pas plus pour que je commence à cogiter !!! C'est génial, on peut faire plein de chose avec ça ... !!!

Dossier-no-5-0002-copie-4.JPG

C'est parti ! On coupe un carton de la taille du cercle intérieur,

Dossier-no-5-0003-copie-5.JPG

vite on brode ... (grille issue de Passion Fil HS No 2, de L'Atelier Framboise Chocolat, Maisons de campagne)

Dossier-no-5-0004-copie-1.JPG

On coupe le tissu 1 cm de plus que le carton,

Dossier-no-5-0005-copie-3.JPG

On passe un fil tout autour de la broderie pour pouvoir ressérer autour du carton et on recoupe un petit bout de ouatine !

Dossier-no-5-0009-copie-3.JPG

ressérer et fixer le fil en faisant un noeud,

Dossier-no-5-0010-copie-4.JPG

voici pour le macaron,

Dossier-no-5-0011-copie-3.JPG

J'ai ensuite cousu sur le pourtour une petite dentelle pour faire joli,

Dossier-no-5-0014-copie-2.JPG

Et ensuite un petit ruban pour attacher le macaron à la pince,

Dossier-no-5-0015-copie-3.JPG

Et voilà y-a plus qu'à !!! 

Dossier-no-5-0020-copie-3.JPG

Ce n'est pas tout mais il va falloir que je brode le 2ème !!!!!!! 

Dossier-no-5-0021-copie-4.JPG

Gros bisous à toutes, merci pour vos gentils commentaires !!

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour ces tutoriels. C’est très clair et très facile à réaliser également. Je crois qu’on peut faire beaucoup de création et personnalisation avec peu de choses. Seulement c’est petit à mon goût mais on peut faire en un peu plus grand non !
Répondre
R
géniale quelle très jolie idée,<br /> c'est ravissant<br /> douce journée, grisaille et pluie au programme<br /> rose
Répondre
M
<br /> une idée originale que l'on ne verra pas chez monsieur ou madame tout le monde, bravo et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle idée géniale, il fallait y penser !!!!!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tres sympa comme idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le tuto est génial, dans peu de temps nous aurons un Leclerc à 30 km de chez nous, j'irai faire un tour pour voir s'ils ont aussi de beaux boutons pinces,<br /> bizzzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe petite croix biz nini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette idée, la broderie est très finement réalisée, la dentelle tout y est !<br /> Je ferais bien un petit tour chez Leclerc...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa cette idée de pince à rideaux !!! Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo, c'est une super bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympa !!! J'aime bcp cette idée trés originale :-)<br /> Bises et doux we à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est super joli , quelle bonne idée!merci pour le tuto.<br /> Bisous . tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pas le tout c'est pas le tout.... Mais comment on fait quand on ne sait absolument pas broder hein ?? et qu'on n'a même pas de Leclerc dans le coin hein ??<br /> allez une autre idée !!! ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou chère Minou, c'est toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles idées, tu es un pleines de ressources c'est vraiment un plaisir de visiter ton site ;-)<br /> milbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idee!! genial, je l'aime bien, merci pour le tuto.<br /> Mercè<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouahouuuuuuu!! Magnifique !! bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super idéé<br /> et tuto tres bien realiser<br /> merci<br /> bonne soiréé<br /> kenavo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Original et très mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés bonne idée et belle réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Encore une jolie réalisation et une très bonne idée pour personnaliser nos accroche-rideaux.<br /> Biz et bon week end à toi<br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une "méga bonne idée" ! un grand bravo à toi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> GEEEENIIIALLLL cette idée et merci de la faire partager.<br /> Bonne soirée Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle superbe idée comme tu as souvent, très jolie cette pince à rieaux BRAVO! à toi et merci pour le tuto, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée, c'est très joli ainsi relooké<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> c'est splendide merci !<br /> bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Génial l'idée merci beaucoup je vais en prendre de la graine<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial ton détournement, très original et comme quoi, on peut faire de super trucs pour pas cher et tu es certaine d'avoir un modèle unique. Bravo et merci pour le tuto. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super idée!!!Va falloir que j'aille voir au Leclercq du coin!!<br /> Merciiii<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> que d'idées, que d'idées!!!<br /> tu devrais concourir sur le site de Marie Claire idées (jusqu'au 1 avril)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle et bonne idée<br /> il y en a dans la tête de notre blogueuse<br /> <br /> bisous<br /> cricri<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Phare de l'Espérance
  • : Espace décos, bricolages divers, broderies, coutures.
  • Contact

  • Minou
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ...
Vive le country !!!
  • Maman de 4 enfants, assistante maternelle, aimant passionnément à temps perdu bricoler, broder, décorer, coudre, cuisiner, ect ... Vive le country !!!

Ma petite boutique